Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expressions de Gauche à Fontenay
8 février 2015

Élections départementales des 22 et 29 mars 2015

Élections départementales des 22 et 29 mars 2015

- Large rassemblement de la gauche écologiste pour une alternative à l'austérité-

 

EELV, le Front de Gauche, le Parti de Gauche et le PCF ont pris la décision de se présenter collectivement aux élections départementales de mars prochain. Dalila Boudraï (Fontenay-le-Fleury, Front de Gauche) et Jean-Yves Maximilien (Saint-Cyr-l’École, PCF) seront titulaires. Annick Omond (Villepreux, Parti de Gauche) et Patrick Stefanelli (Bois d'Arcy, Europe Ecologie Les Verts) seront suppléants.

 

Aujourd'hui, trop souvent politique est synonyme d'engagements trahis. S'en remettre à un homme ou à une femme providentiel n'y changera rien. Seule notre action, notre intervention à tous et à toutes peuvent conduire à de vrais changements. C'est notre conviction commune, l'intervention citoyenne ! Après les promesses du PS, ce sont des sacrifices sans fin qu'ils nous imposent et qui ne servent à rien d'autre qu'à gonfler les plus grandes fortunes ! L'UMP dans les Yvelines, un des départements les plus riches de France, a une politique sociale minimaliste. Ensemble, nous disons non aux politiques d'austérité qui sacrifient l'avenir ici, en France et en Europe.

 

Au niveau départemental, national ou européen, la preuve est faite que le PS et l'UMP au pouvoir appliquent une politique d'austérité à peu près identique. Nous proposons une alternative concrète aux déçus de ces partis, ainsi qu'un rempart au communautarisme, au racisme, à l'homophobie et à l'islamophobie de l'extrême-droite (FN).

 

Nous militons pour l'intervention du plus grand nombre (création d'un comité citoyen de suivi des élus, mise en place de votations citoyennes). Au niveau départemental, nous voulons améliorer les transports en commun, mettre en place des circuits courts pour l'alimentation, améliorer les services publics de proximité, soutenir les artisans et commerces au plus proche des habitants, développer l'économie sociale et solidaire, lutter contre les inégalités, rendre accessible la culture, faire respecter le droit à la différence, etc. Nous déclarerons le département hors TAFTA. Un programme plus détaillé sera prochainement disponible.

 

Nous appelons toutes et tous les citoyens, engagés ou non dans un parti, à relever le défi d'une politique ambitieuse, écologiste et progressiste et redonner un espoir à gauche, comme en Grèce, en Espagne ou en Irlande.

 

EELV, Front de Gauche, Parti de Gauche, PCF

Les candidats à l'élection du Conseil Départemental de la gauche alternative rassemblée sur la liste "AGYR !" sont

 Dalila Boudraï (Fontenay, FdG) et Jean-Yves Maximilien (St-Cyr, PCF) pour les titulaires, et Annick Omond (Villepreux, PG) et Patrick Stefanelli (Bois d'Arcy, EELV) pour les suppléants.

 agyr

 

Ils tiendront 4 réunions publiques (lieux à préciser) :
- Bois d'Arcy : vendredi 6 mars au soir.

 - Saint-Cyr : vendredi 13 mars au soir.

- Villepreux : samedi 14 mars après-midi.

- Fontenay-le-Fleury : vendredi 20 mars au soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Expressions de Gauche à Fontenay
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité