Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expressions de Gauche à Fontenay
11 septembre 2012

Ne pas se résigner!

 
Chacun ses classiques: pour notre part on aime bien lire la chronique de Pierre Marcelle dans Libération.
Fin Août il avait déjà le présentiment juste et la plume sûre pour nous encourager à nous mobiliser contre ce qu'on nous présente toujours comme des évidences :
 
"...Tout de même que le lexique économique ("maîtriser" la dette, marchés qu'il ne faut pas contrarier)...pérennise le dogme ultralibéral, l'incantation d'une fermeté nécessaire comme une fin en soi pérenisse le dogme sécuritaire.
Ce sont ces dogmes qu'il nous appartient de désapprendre...Pour changer le vieux monde, il appartient aux pleins pouvoirs socialistes de changer aussi les mots du vieux monde."
 
Alors maintenant que nous avons participé activement à la venue d'un nouveau Président et d'une nouvelle majorité législative, nous nous sentons engagés et prêts à agir concrètement pour que les lignes bougent.
Il est urgent de penser le monde pour le plus grand nombre, l'économie, la finance ne sont pas des fins en elles mêmes.
 
Et pour le Pacte budgétaire qui va cadenasser les politiques économiques des pays, mêmes ceux qui comme nous ont changé de cap politique, pour le moins il nous faut poser les questions et il est juste et démocratique de demander son avis au peuple.
 
 
Appel à mobilisation unitaire contre le Pacte budgétaire
 
La ratification du Pacte budgétaire par la France début octobre serait un évènement grave. Elle imposerait durablement une politique d'austérité.
 
Nous, organisations associatives, syndicales et politiques, avons décidé de mener ensemble une vaste campagne d'éducation populaire et de mobilisation citoyenne, avec en particulier une grande manifestation unitaire le 30 septembre à Paris.
 
L'intervention des citoyens dans le débat démocratique doit convaincre les parlementaires – particulièrement celles et ceux qui ont été élus sur la promesse d'une renégociation de ce Pacte budgétaire – de refuser sa ratification et de permettre ainsi la réouverture du débat en Europe.
 
L'appel ci-joint est ouvert en permanence à la signature de toutes les organisations qui souhaitent contribuer à ces objectifs.
 
Premiers signataires de l'appel :
> Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, CADTM, Cedetim-IPAM, CDDSP, CNDF, Les Économistes Atterrés, Fondation Copernic, Front de Gauche (Fase, C&A, Gauche anticapitaliste, Gauche unitaire, PCF, PCOF, Parti de Gauche, République & Socialisme), Marches Européennes, NPA, Résistance Sociale, Solidaires, Sud BPCE.
Publicité
Publicité
Commentaires
Expressions de Gauche à Fontenay
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité